Philips – Sonicare Healthy White HX6711/02 le test complet
Des deux modèles Philips Healthy White, ce modèle est le moins onéreux. Le prix de la brosse est compris entre 60 et 85 euros. Et elle n’est quasiment pas différente du modèle PHILIPS HX8911/01 Sonicare HealthyWhite qui coute pourtant 30 voir 40 euros de plus. C’est une brosse a dent electrique au mouvement sonique qui, outre son prix, présente de nombreux autres avantages.
Philips - Sonicare Healthy White HX6711/02 avis
Résumé
N’hésitez pas ! Bon produit milieu de gamme.
Design et présentation de la brosse Philips – Sonicare HealthyWhite HX6711/02
On a définitivement rien à lui reprocher sur ce point. Excellente présentation et des couleurs mates assez agréables. La brosse est dotée d’une poignée antidérapante qui rend l’usage assez confortable. Sa poignée aurait pu être un peu plus ergonomique, mais ce n’est pas un défaut criard.
Prise en main
On n’a vraiment pas besoin d’avoir un QI élevé pour employer cette brosse. Pour la mettre en marche, rien de plus facile. Sortez le bloc et la brossette de la boite. Fixez la brossette sur le bloc, et cliquez sur le bouton. Vous déclencherez le mode “Clean”. Ce n’est pas plus complexe que ça. Si vous souhaitez enclencher le monde “Clean and White”, maintenez tout simplement le doigt sur le bouton quelque seconde de plus et le tour sera joué. Nul besoin de chercher plus loin.
Fonctionnalités
Vu le prix, on ne saurait s’attendre a des miracles. Il n’empêche que celle déjà disponible sont largement suffisantes. La minuterie vous prévient une fois que vous avez atteint le temps de brossage requis. Le système “Clean” assure un nettoyage normal des dents. Il dure deux minutes. Avec l’option “Clean and White”, le processus est un peu plus long. Il met environ 2 minutes et 30 sec. Le but étant non seulement de nettoyer efficacement vos dents, mais également de les polir blanchir autant que possible. Cette brosse électrique possède aussi une fonction easy-start. C’est une espèce de démarrage en douceur qui permet aux dents et gencives de s’habituer au rythme de la brosse.
Technologie
Elle emploie la technologique sonique qui est très souvent loue pour sa capacité à prendre délicatement soin tant des dents que des gencives. Il convient cependant de mentionner que le mode de brossage “doux” n’existe pas. Les personnes aux gencives sensibles gagneraient a s’en souvenir lors de l’achat. Ceux qui achètent leur première brosse a dent electrique ne seront pas dépaysés vu que la forme de la brossette est semblable a celle de brosse manuelle.
Le coût à long terme
C’est probablement l’aspect le plus déplaisant de cette brosse. Si l’on décide de n’acheter que des brosses d’origine, on aura tôt fait de payer le prix de l’ensemble d’origine en moins d’un an. Les brossettes d’origine coûtent définitivement très chères, et même les version mini ne sauvent pas vraiment le porte-monnaie. Fort heureusement, il existe des brossettes semblables a des prix plus abordables. N’hésitez pas donc à visiter ma page de tests des autres brosses à dent électrique ici.
Les plus et les moins
À la question de savoir faut-il ou pas ? La réponse sera : surtout n’hésitez pas ! On peut lui lancer quelques piques à l’instar du prix des brossettes ou encore l’absence de l’étui de voyage et du bloc de protection. Mais les avantages sont aussi présents. Des modes de brossage, le système sonique qui assure un brossage parfait et en toute douceur ou encore. C’est la brosse à dent électrique avis par excellence pour tous ceux qui souhaitent passer de l’option manuelle à l’option électrique en profitant d’un maximum d’avantages, mais sans pour autant se ruiner.
Vidéo complète de la brosse à dent Philips – Sonicare HealthyWhite HX6711/02 :